Le succès ou l’échec de vos investissements immobiliers dépend de votre capacité à attirer et à retenir en permanence de bons locataires.

Qualité de l’école

La qualité des écoles situées dans la zone de la propriété a été le principal facteur décisif pour plus de 85 % des locataires que nous avons interrogés. Les écoles sont extrêmement importantes pour les familles et les parents célibataires ayant des enfants d’âge scolaire, Par conséquent, pour garantir votre réussite, n’achetez que des biens immobiliers situés dans des zones où se trouvent des écoles performantes et recherchées.

Sécurité

La sécurité est notre besoin humain le plus fondamental et un puissant facteur de motivation pour les excellents locataires. L’une des principales raisons pour lesquelles votre futur locataire a décidé de dépenser plus pour louer une maison (par opposition à un appartement) est de fournir un environnement sûr pour lui-même et sa famille. Par conséquent, faites des recherches sur les statistiques de la criminalité et n’achetez que des propriétés situées dans des quartiers sûrs.

Prêt à l’emménagement

L’état de la propriété – et plus particulièrement la possibilité d’emménager directement – est très important pour les excellents locataires. Vous pouvez louer un bien qui n’est pas tout à fait prêt (il faut de la peinture, du parquet, du nettoyage, etc.), mais je vous assure que ce ne sera pas à un excellent locataire.

Proximité de l’emploi

Lorsque vous examinez les propriétés potentielles, pensez à l’endroit où les locataires que vous ciblez sont susceptibles de travailler et à la proximité de la propriété par rapport à cette zone.

Améliorations

La plupart des investisseurs inexpérimentés souscrivent au mythe selon lequel leurs biens doivent simplement être “assez bons pour être loués”. Ils achètent donc des maisons avec des finitions bon marché et les louent à des locataires médiocres pour des résultats médiocres.

Appareils inclus

Au tout début, votre locataire encourt une dépense importante lorsqu’il loue votre propriété. Il doit payer un mois de loyer pour le dépôt de garantie, plus le premier mois de loyer. Si votre propriété ne comprend pas de réfrigérateur et de lave linge/séche linge, le locataire devra alors acheter ces articles, ce qui augmentera leur coût initial.

Qualité du voisinage

La qualité du quartier détermine la qualité de vie. Pensez à la communauté dans laquelle vous vivez – les équipements du quartier n’ont-ils pas joué un rôle majeur dans votre décision d’y vivre ? Votre mode de vie ne serait-il pas différent dans un quartier où l’on trouve des pistes de course et de vélo, des lacs, des piscines collectives, des courts de tennis, une salle de sport, etc.

Accès aux transports

L’accès aux moyens de transport et aux produits de première nécessité comme les épiceries, les restaurants et les magasins est très important car il influe sur d’autres facteurs importants, tels que les déplacements vers le travail et la qualité de vie.

Age

Voici une chose que les investisseurs et leurs locataires ont en commun : ils n’aiment pas les tracasseries. Le principal facteur qui détermine l’ampleur des tracas que l’un ou l’autre connaîtra est l’âge de la propriété.

Loyer et prix

Enfin et surtout, votre investissement est en fin de compte une décision commerciale pour vous, ainsi que pour votre locataire potentiel. Votre locataire se préoccupera du loyer, et vous vous préoccuperez de la relation entre le loyer et le prix que vous payez pour le bien.

Assurez-vous que le loyer prévu n’est pas trop élevé au point de limiter votre parc de locataires – ou trop bas au point d’en diminuer la qualité.